RESIDENCE KALEI – PARIS RIVE GAUCHE (75)

RESIDENCE KALEI – PARIS RIVE GAUCHE (75)

« Les façades KALEI ,  une synergie parfaite entre poseur et transformateur »

Ce chantier en cours reflète les compétences de notre expertise en façade pour du logement. De nombreuses contraintes ont été étudiées méthodiquement pendant des mois  par notre bureau d’étude sous la conduire de notre responsable projet David Le Méteil avec l’appui des méthodes et de la production supervisé par Olivier Hugonnet.

La synthèse minutieuse avec le lot menuiserie  de l’entreprise ATS piloté  par l’architecte LAMBERT LENACK permet aujourd’hui d’avoir le résultat espéré en façade pour VINCI immobilier et leurs clients.

L’InnoE® système E1, ce procédé de mise en œuvre propre à ALUPIC est aujourd’hui couvert par un cahier des charges certifié conforme par le CSTB et est l’équivalent d’un avis technique. Les grands formats de cassette alu en 3mm sont ainsi possibles dans de nombreux domaines d’emploi et garantissent les critères requis aux risques éventuels d’incendie.

Sur ce chantier, la nature du support en béton cellulaire a tout de même nécessité une procédure d’évaluation menée avec succès par le bureau d’étude ALUPIC. Le staff de direction tient à remercier tout particulièrement notre ingénieur Damien Baudry.

Tableaux, voussures, appuis de fenêtre, cas avec ou sans garde-corp, parties démontables pour les coffres de volet, habillages des acrotères en loggia en éléments de couvertines intégrants des réservations, cassettes bandeaux, sous faces, cassettes en façade pleine sur loggia ou avec finition sur Shadow box, bardage sur double peaux, et enfin des plans de pose minutieux, sont autant de plans ou d’éléments à mettre en œuvre par nos dessinateurs en particulier Axel Henry sur ce projet.

Ces façades sont constituées de dizaines de milliers d’article figurant dans des nomenclatures à produire et à recenser lors de la palettisation et le montage.

Comme le dit Jérôme Gaudry directeur commerciale de LCM « De loin KALEI n’a rien de compliqué mais en réalité c’est un travail de fourmi et de précision absolument incroyable qui demande une synergie parfaite entre le transformateur et le poseur ».

Le chantier n’est pas terminé mais le résultat escompté est déjà au RDV.

Merci à toutes les équipes d’ALUPIC, à celles de LCM en particulier à Joao Rodrigues à la pose  et Eric Geneste dirigeant, à l’architecte Jean-Baptiste Bouvet de LAMBERT LÉNACK et à Vinci Immobilier.

Partager :