Rénovation Université de Rouen (76)

Rénovation Université de Rouen (76)

Autre projet de rénovation Normand pour les équipes d’Alupic, le campus de Mont Saint Aignan sur les hauteur de Rouen avait besoin d’un coup de neuf!

Le projet consiste à transformer la zone de logements de fonction en bureaux dans ce bâtiment et de réaménager partiellement le premier étage ou est situé la présidence.

Les travaux de mise à niveau concernent les aspects :

  • Technique : le remplacement des menuiseries extérieures, la réfection des façades du bâtiment par la mise en œuvre d’une vêture extérieure sur isolant, la création de sas aux deux entrées principales du bâtiment
  • Réglementaire : mise en conformité de l’accessibilité

Ces façades volontairement modernes  sont recouvertes :

  • D’une part  d’un bardage nervuré aluminium 15/10ème  RAL 9005 S conçu sur mesure pour l’architecte et issu d’une technologie performante en pliage sur machine spéciale dans notre usine .  La mis en œuvre du produit est décrite dans notre gamme InnoF® système F5.
  • D’autre part , la mise en œuvre de la gamme InnoE® système E1 concernant  la pose de cassette pleine en aluminium 30/10ème anodisé naturel. Sur ce produit, nous disposons d’un cahier des charges conforme au cahier du CSTB N°3747 validé par le CSTB. Il permet aussi de mettre en œuvre des solutions de finition sur les fermetures de  plis des cassettes identiques à celles employées sur des panneaux composites. Ce modèle de  cassette, tout en étant plus résistant et respectueux de l’environnement en employant des matériaux facilement recyclables et évitant des matériaux composites à base de thermoplastique, présente aussi des critères de résistance au feux excellents avec une masse combustible comprise entre 5 et 6 MJ/M².
Partager :