Situé à Levallois-Perret, le projet Le Wilson mené par Assurances Crédit Mutuel et conçu par l’agence DTACC s’inscrit dans une démarche d’embellissement et de modernisation du patrimoine tertiaire.
ALUPIC a été sollicité pour la réalisation des habillages de façade en cassettes aluminium, dans un esprit résolument contemporain, associant finesse des lignes et durabilité.
Notre intervention porte sur 783 m² de façades, fabriquées selon le procédé InnoF® Système F1, un système de cassettes pliées et montées par poinçonnage avec fixation semi-visible en fond de joint creux. Cette solution assure une qualité de finition élevée, la précision des alignements et une grande stabilité dimensionnelle pour des formats pouvant atteindre 3400 mm de hauteur.
Les ossatures secondaires en profils aluminium Oméga et accessoires adaptés garantissent la parfaite tenue mécanique de l’ensemble sur support maçonnerie et béton.
Grâce à la maîtrise de nos équipes sur les grandes dimensions et la mise en œuvre de solutions haut de gamme, ce projet confirme la capacité d’ALUPIC à accompagner les opérations tertiaires exigeantes en cœur urbain.
Maitre d’Ouvrage : Assurances Crédit Mutuel
Architecte : DTACC
BET Façades : SOMETE
Client : Seralu
Nature du support : maçonnerie ou béton
Matière : Aluminium
Etudes : Système
Solution façade : InnoF Système F1
Surface vue : 783 m²
Réalisation : 2023
Localisation : Levallois-Perret (92)
 
														




