Rapprochement des sociétés ACODI et ALUPIC

Rapprochement des sociétés ACODI et ALUPIC

 

Les sociétés ACODI et ALUPIC, spécialistes reconnues de la façade et du bardage rapporté, annoncent leur rapprochement en ce début d’année 2021.

Sans créer d’entité commune, en gardant chacune son identité, ACODI et ALUPIC souhaitent toutefois mettre en place des synergies permettant à la fois une amélioration des capacités de production mais également de mettre au profit de leurs clients toute leur expertise et leurs compétences communes dans le domaine de la façade.

Ainsi, les deux sociétés proposeront désormais un catalogue groupé de solutions techniques et innovantes, notamment :

  • Systèmes de cassettes et clins en fixation invisible
  • Systèmes de panneaux en fixation visible
  • Bardages perforés / nervurés
  • Habillages de volets et brise-soleil
  • Bandeaux ou cassettes cintrés.

Et ce, dans les matériaux suivants : Aluminium Composite, Aluminium, Inox, Acier, Fibre-ciment, HPL et Solid Surface.

Ce rapprochement ne remettra pas en cause les habitudes des clients et partenaires de l’une et l’autre société, chacune conservant son fonctionnement habituel.

Les dirigeants respectifs d’ACODI et ALUPIC se sont montrés enthousiastes à l’issue de ce rapprochement. « M. Mention et moi-même partageons les mêmes valeurs et une vision identique du marché, nous ne pouvons que nous entendre ! » a notamment déclaré Gilles Prévost, PDG d’Acodi. « Notre rapprochement s’est forgé avec le temps et autour d’une passion commune, celle d’entreprendre pour durer » complète Georges Mention, PDG d’ALUPIC.

Créée en 1989, ALUPIC se positionne aujourd’hui comme une référence nationalement reconnue dans la conception et la transformation de produits et de systèmes de façade en bardage rapporté. Située sur la zone industrielle du Havre, ALUPIC compte une trentaine de collaborateurs et des locaux d’une surface de 5000m².

Contact : M. Georges MENTION

georges.mention@alupic.com |

Tel: +33 2 35 53 31 34

www.alupic.com

 

Fondée en 1994, ACODI est considérée comme un leader dans la façade contemporaine et compte aujourd’hui 48 personnes. Ses capacités de production ont été récemment étendues à 6.700 m² sur son site de Torvilliers près de Troyes.

Contact : M. Gilles PREVOST

g.prevost@acodi.fr | Tel : + 33 3 25 83 28 17

www.acodi.fr

Partager :