Impression numérique à grande échelle

Impression numérique à grande échelle

Actuellement en réalisation porte de la chapelle, une innovation de taille en impression numérique sur 1800M² de façade :

En photo, un  bardage rapporté en cassette InnoE®  système E1 en  alu anodisé naturel et en relief, ponctuellement, des jardinières conçues et réalisées par ALUPIC .

Sur les autres façades, les premières cassettes sont en cours de pose. Une fois pliée, chaque cassette anodisée d’une épaisseur de  3mm reçoit un motif unitaire en impression numérique et un traitement spécial pour la protection finale qui garantit à notre client une bonne tenue sur 10ans.

Comme le montre le détail des photos , le motif de l’impression est présent sur le rayon de pliage et ainsi garantit la continuité du motif voulu par l’architecte. Le motif est raccord avec la sérigraphie des vitrages mais aussi avec les acrotères par des cassettes perforées posées prochainement sur une structure conçue par les équipes d’ALUPIC.

Des supports de LED sur ossature acier revêtue de joues perforées seront posés ponctuellement entre les cassettes et les vitrages.

Le PACK ingénierie proposé pour cette affaire à notre client apporte toutes les solutions en étude et en suivi de projet.

ALUPIC démontre ici que la personnalisation des façades à grande échelle par impression numérique est possible industriellement.

Partager :