Au cœur de Boulogne-Billancourt, le projet 96 Avenue du Général Leclerc illustre la transformation d’un immeuble de bureaux de 3 600 m² en un ensemble moderne, lumineux et performant. Imaginée par ARCHIBUILD Architecture & Ingénierie, cette restructuration lourde conjugue élégance architecturale et performance technique grâce à la mise en œuvre de nos systèmes de façade Inno®E1 et Inno®F1.
Une mise en œuvre technique
Les équipes d’ALUPIC participent à la métamorphose de cet édifice avec la pose d’un bardage composite et de menuiseries aluminium soigneusement intégrés dans l’architecture du bâtiment.
Les façades lisses côté rue se distinguent par la mise en œuvre du système Inno®E1, composé de cassettes bordées quatre faces par fraisage, fixées de manière invisible par encoches sur profils oméga aluminium. Cette technique assure un rendu parfaitement plan et raffiné, en cohérence avec la sobriété des lignes urbaines.
Côté cour, le système Inno®F1 introduit un rythme visuel dynamique, grâce à des cassettes fixées en fond de joint sur cornières filantes. Ce jeu de profondeur et de relief souligne la géométrie des volumes et capte la lumière selon les heures du jour.
Maître d’Ouvrage : Osesam
Architecte : ARCHIBUILD Architecture & Ingénierie 
BET Façades : C3 – Bureau d’Études Façades
Entreprise générale : GA Smart Building
Client : SAS Leuillet
Matière : Aluminium et Composite Alucobond Plus
Études : EXE
Solution façade : InnoE Système E1 et InnoF Système F1
Surface vue : 930 m²
Réalisation : 2025
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)


