Tour de la biodiversité – Paris 13em arr.

M6B2 : une « tour de la biodiversité » située en plein cœur de Paris!

L’immeuble le plus vert de tout Paris a été imaginé par Edouard François.

M6B2 est un immeuble de grand standing conçu pour stimuler le développement de la biodiversité. Du haut de ses 50 mètres majestueux, cette tour végétalisée, réalisée avec la collaboration du cabinet d’architecture Maison Edouard François, est bel est bien la preuve que les projets les plus audacieux ont pour vocation de changer notre mode de vie tout en contribuant au bien général.

ALUPIC a transformé toutes les écailles en titane. Elles ont subi un traitement spécial qui donne cette teinte verte au bardage. Plusieurs milliers de références d’éléments ont été dessinées et exécutées.

Le travail minutieux et sur mesure de nos ouvriers ainsi que la rigueur dans l’exécution des plans par notre bureau d’étude ont contribué à la réussite de ces façades si particulières.

Plusieurs finitions attrayantes sont disponibles, grâce à l’application de textures différentes sur la surface ou par anodisation de différentes épaisseurs. Les textures peuvent augmenter la luminosité de la surface ou l’éliminer quasi complètement. Il existe également des textures intermédiaires, avec plus ou moins de luminosité, et des surfaces à macro-rugosités différentes.

Le titane possède plusieurs qualités qui le rendent approprié pour le bardage de toitures et façades :

  • Résistance à la corrosion et donc durabilité illimitée. Durée de vie estimée : plus de 100 ans dans tous les environnements.
  • Ne nécessite aucune maintenance ni entretien
  • Très léger et robuste
  • Faible coefficient de dilatation thermique
  • Non toxique, il n’a aucun effet sur l’environnement
Partager :