Bureaux – Paris

Gamme InnoS fixations invisibles

Dans le cadre de la réalisation de la deuxième plus grande tour de Paris, ALUPIC a développé une façade en fixation invisible, une solution à base de Larcore 8mm A2 (Panneaux à nid d’abeille aluminium).

Ce produit nous a permis de répondre aux attentes de l’architecte en développant une solution de fixation collée (validée par ATEX).

Composé de 2 feuilles d’aluminium et d’un noyau en nid d’abeilles aluminium, ce produit est connu et reconnu pour son très faible poids, sa grande rigidité et planéité, sa possibilité de formats très importants et surtout son classement au feu le rendant ininflammable.

La fixation invisible, par son épaisseur de complexe permettant d’insérer des fixations au dos du panneau.

Afin de ne pas infiltrer le nid d’abeilles, il sera effectué un bordage (ourlet) tout autour du panneau, l’épaisseur pouvant varier jusqu’à 14mm.

Les formats de panneaux peuvent aller de 2m de large à 15m de long ; des renforts y seront prévus suivant les préconisations fabricant.

Le choix des finitions possibles est très large, pouvant aller du miroir aux laques irisées, en passant par des décors contemporains.

Partager :