Composite sous avis techniques transformés chez ALUPIC et certifié QB15

ALUPIC est certifié par le CSTB pour la transformation des produits de bardages rapportés, vêtures et vêtages & habillages de sous-toiture selon le référentiel QB15.

ALUPIC garantit, grâce à cette certification auditée une fois par an par le CSTB et l’organisation des processus selon la norme ISO 9001 version 2015, toute la traçabilité et l’identification des contrôles réalisés en production, de la réception à l’expédition.

Ces matériaux ont une bonne planéité, sont légers et à la fois rigides, durables et résistants aux conditions climatiques. Ils s’appliquent à la fois pour les secteurs de la construction de façades légères de nouveaux édifices que pour de la rénovation de bâtiment.

Une large gamme de coloris RAL est disponible chez les fabricants de panneaux. Il existe aussi des panneaux en revêtement anodisé, zinc, cuivre et inox.

logo-larson
logo-reynobond
3A_Logo_85 black
logo-alpolic3

Panneaux en nid d’abeille

Ces panneaux présentent une excellente rigidité sur des grandes surfaces en bardage rapporté. Un bordage est réalisé pour le traitement des tranches en nid d’abeille. Le contre bordage en face arrière du panneau peut être réalisé à la demande. Les systèmes de fixation à l’arrière du panneau sont invisibles.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Aluminium Thermo-Laqué et pré-anodisé en 1, 1.5, 2, 2.5 et 3mm

Les matériaux métaliques pleins sont utilisés couramment chez ALUPIC depuis 1989. Ils sont classés MO incombustibles et A1 selon la norme européenne. Ils offrent une très large gamme de finitions.

Certaines natures d’alliage d’aluminium sont garanties au pli écrasé 0T.

ALUPIC travail ces matériaux soit à partir de bobine de 1250mm de large ou en formats multiples. ALUPIC façonne deux types de thermo-laquage filmés , le poudrage époxy d’une épaisseur de 60 microns et le liquide d’une épaisseur 18 à 25microns. Le traitement pré-anodisé est de 10 microns. Il est possible de réaliser l’anodisation après pliage, dans ce cas l’épaisseur du traitement est contenu entre 15 et 20 microns.

Les systèmes de cassettes mettent en œuvre des épaisseurs de 2mm 2.5mm et 3mm alors que le traitement des terminaisons des baies est bien souvent rélaisé en 1.5mm et 1mm.

Le travail par poinçonnage pour de la perforation est courante dans toutes les gammes d’épaisseurs.

logo-miralu
logo-euramax
logo-alpinealuminium

Acier pré-galvanisé stockés en 1/1.5/2/3mm et acier pré-laqué en 75/100ème

Les formats d’acier pré-galvanisés standards chez ALUPIC sont de 1000 par 2000mm ; 1250 par 2500mm ; 1500 par 3000 et 1500 par 4000mm. Ce matériau est principalement utilisé pour réaliser des ossatures ou des accessoires type pattes d’accroche de bardage.

L’acier pré-laqué (thermo laquage liquide) est quant à lui utilisé pour des profils de vêture et vêtage. Les profils de recoupement de lame d’air en acier de 1.5mm (Selon IT249) sont post laqués après pliage ou pré-laqués époxy selon le volume et la disponibilité des stocks chez les aciéristes.

Acier Inoxydable sur demande

Ce matériau présente une excellente résistance à la corrosion en milieu sévère.

ALUPIC le travail en pliage et poinçonnage jusqu’à 2mm dans différentes gammes de finitions et de nuances comme le brossage, le lisse et le brillant.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.