Notre Expertise s’étend des composites (ACM)  aux alu massifs en passant par l’acier revêtu et inoxydable sans oublier le cuivre, le titane et le zinc.

ALUPIC est certifié par le CSTB pour la transformation des produits de bardages rapportés, vêtures et vêtages & habillages de sous-toiture selon le référentiel QB15.

COMPOSITES

ALUPIC garantit, grâce à cette certification auditée une fois par an par le CSTB et l’organisation des processus selon la norme ISO 9001 version 2015, toute la traçabilité et l’identification des contrôles réalisés en production, de la réception à l’expédition.

Ces matériaux ont une bonne planéité, sont légers et à la fois rigides, durables et résistants aux conditions climatiques. Ils s’appliquent à la fois pour les secteurs de la construction de façades légères de nouveaux édifices que pour de la rénovation de bâtiment.

Une large gamme de coloris RAL est disponible chez les fabricants de panneaux. Il existe aussi des panneaux en revêtement anodisé, zinc, cuivre.

PANNEAUX EN NID D’ABEILLE

Ces panneaux présentent une excellente rigidité sur des grandes surfaces en bardage rapporté. Un bordage est réalisé pour le traitement des tranches en nid d’abeille. Le contre bordage en face arrière du panneau peut être réalisé à la demande. Les systèmes de fixation à l’arrière du panneau sont invisibles.

TOLES OU BOBINES ALUMINIUM REVETUS

Ce matériau métallique plein est utilisé couramment chez ALUPIC depuis 1989.

Classé incombustible selon la norme européenne il offre une très large gamme de finitions.

Certaines natures d’alliage d’aluminium comme pour  les aciers , couplées à une chimie spéciale des laques garantissent un excellent comportement au pliage  et peuvent accepter des plis fermés jusqu’au T0.

ALUPIC travail ces matériaux soit à partir de bobine de 1250mm de large ou en formats multiples.

Nos systèmes de bardage mettent en œuvre des épaisseurs de 2mm 2.5mm et 3mm alors que le traitement des terminaisons des baies est bien souvent réalisé en 1.5mm et 1mm.

Le travail par poinçonnage pour de la perforation courante est réalisé dans toutes les gammes d’épaisseurs.

ACIERS REVETUS

Les formats d’acier pré-galvanisés standards chez ALUPIC sont de 1000 par 2000mm ; 1250 par 2500mm ; 1500 par 3000 et 1500 par 4000mm. Ce matériau est principalement utilisé pour réaliser des ossatures ou des accessoires type pattes d’accroche de bardage.

ALUPIC a une très large gamme d’acier revêtus pour la production de cassettes ou de lames type clins.

ACIERS INOXYDABLES

Ce matériau présente une excellente résistance à la corrosion en milieu sévère.

ALUPIC le travail en pliage et poinçonnage jusqu’à 2mm dans différentes gammes de finitions et de nuances comme le brossage, le lisse et le brillant.