La solution d’ALUPIC retenue par VINCI et l’architecte LAMBERT et LENACK

La solution d’ALUPIC retenue par VINCI et l’architecte LAMBERT et LENACK

VINCI Immobilier lance la commercialisation de KALEÏ, une résidence d’exception, au cœur du 13ème arrondissement de Paris. Un projet unique dans un quartier innovant; Une mixité d’usage (logements, commerces, bureaux); L’innovation numérique au cœur du projet. Un emplacement de choix et une réalisation ancrée …

ALUPIC a été retenue sur cette opération de bardage de 5500m² en tant que bureau d’étude technique et transformateur. Grâce à son offre sur mesure nous avons opté pour le Pack ingénierie complété par un accompagnement de notre client LCM pour l’établissement d’une démarche d’évaluation du type avis de chantier.

Sur ces bases le procédé de mise en œuvre sera évalué par le bureau de contrôle Qualiconsult. La gamme proposée pour le bardage rapporté est l’InnoE système E1. Les fixations sont invisibles, les cassettes en 3mm aluminium dotées d’un revêtement anodisé naturel.

Des essais expérimentaux à la tenue au vent ont été réalisés avec le CSTB.

Des calculs par éléments finis seront mis en oeuvre pour évaluer la tenue au vent sur d’autres zones. Les critères de flèche au 1/100ème sont déterminés selon le cahier du CSTB N° 3747. Les ossatures sont dimensionnées selon le cahier N° 3194 au 1/200ème.

Trois zones majeures sont concernées par notre système :

  • le bardage en façade verticale,
  • les cassettes en sous faces
  • les produits pliés et poinçonnés en habillage des nez de dalle.

Sur les zones rez de chaussée, les cassettes seront posées sur un plateau métallique isolé selon le système E7 de la gamme InnoE.

Partager :